Les collaborateurs des entreprises internationales doivent régulièrement présenter en anglais devant un public multiculturel et anglophone. Ils doivent faire passer des messages importants pour l‘entreprise dans une langue qui n’est pas la leur, devant des publics qui n’ont pas la même perception du monde, et avec les contraintes techniques du multimedia. Ils doivent donc maîtriser le triple savoir-faire des présentations à l’international: savoir prendre la parole en public en anglais, s'adapter aux sensibilités culturelles variées du public, et savoir commenter un PowerPoint avec impact.
accueil > catalogue > présenter en anglais à l'international
Les participants apprennent à répondre aux attentes spécifiques d’un public international, tant par la structure de leur discours en anglais, que par la compréhension des attentes internationales en quantité, qualité et forme d'information, ainsi que de raisonnement tenu. Ils apprennent à gérer efficacement les points de passage obligés de leur prestation tant sur la structure que sur l'aspect linguistique. Ils apprennent également à accrocher et canaliser l’attention du public avec leur PowerPoint, du début à la fin de leur discours.
Jean-Michel doit régulièrement présenter en anglais face à un public international - des managers originaires de différents continents. Et à chaque fois les mêmes questions reviennent, sans réponses vraiment satisfaisantes : comment bien commencer, quelles sont les bonnes expressions anglaises pour débuter sa présentation, quel rythme adopter, peut-il faire de l'humour ? Comment arriver à établir un contact avec ces différentes cultures, comment contrôler la réception de son message en anglais par un public non natif, comment être sûr que ses slides correspondent a leurs cultures, et comment bien gérer l’interactivité en anglais?
Au vu des enjeux, pour enfin présenter en efficacement à l’international, Jean-Michel décide de s’inscrire à la formation.